Bulletin d'info

La cérémonie de lever du drapeau à Vlora, les chefs d'Etat de l'Albanie et du Kosovo honorent les patriotes ! Begaj : le devoir de l'Albanie de renforcer le facteur albanais

  • 11/28/2022 10:56 AM
La cérémonie de lever du drapeau à Vlora, les chefs d'Etat de l'Albanie et du Kosovo honorent les patriotes ! Begaj : le devoir de l'Albanie de renforcer le facteur albanais

À Vlora, la ville où le drapeau albanais a été hissé pour la première fois le 28 novembre 1912, la cérémonie de lever du drapeau albanais a eu lieu 110 ans plus tard. Étaient présents à cette cérémonie les plus hauts chefs des États albanais et kosovar.

Le président de l'Albanie Bajram Begaj et le président du Kosovo Vjosa Osmani, les deux premiers ministres Edi Rama et Albin Kurti, les présidents du Parlement Lindita Nikolla et Glauk Konjufca ainsi que le maire de Vlora, Dritan Leli ont honoré le drapeau puis déposé des couronnes de fleurs pour les patriotes qui ont apporté l'indépendance du pays.

Le discours de bienvenue de ce jour marqué pour les Albanais a été prononcé par le président albanais Bajram Begaj, qui a déclaré qu'aujourd'hui les Albanais ont mis leur dignité dans le monde et que l'Albanie est un partenaire et un allié de confiance des États-Unis, de l'UE et du Royaume-Uni.

Begaj a déclaré qu'il est du devoir de l'Albanie de soutenir le renforcement du facteur albanais où qu'ils vivent.

"L'Albanie est un membre digne de l'OTAN, c'est un partenaire de confiance et un allié des États-Unis, de l'UE et du Royaume-Uni et de nombreux autres pays amis dans le monde. Alors qu'il y a 110 ans on parlait de la fragmentation des territoires albanais, aujourd'hui l'Albanie joue un rôle important dans le maintien de la paix. Le sommet du 6 décembre est un message de soutien aux Albanais et une réalisation pour toute la région. Notre histoire nous vient comme un legs, nulle part mieux qu'à Vlora e Flamur le message pour l'amélioration de tout le monde, en particulier la classe politique et la démocratisation des institutions, ne peut être reçu. L'Albanie a le devoir de soutenir le renforcement du facteur albanais où qu'il vive, conformément aux obligations constitutionnelles et nationales. Les patriotes que nous honorons aujourd'hui sont le meilleur exemple d'union pour les intérêts nationaux », a déclaré Begaj.

Linda Thomaj

Related News